Pôle Epanouissement

Ses activités créatives relient le corps et l’esprit. Elles nous ressourcent à l’essentiel pour déployer notre belle nature humaine, la poésie de notre cœur, et notre grandeur d’âme.

Activités régulières

>> Expression Sensitive®

L’Expression Sensitive® cultive la joie d’être et la grâce d’aimer pour fleurir notre quête d’existence vers l’accomplissement de nos aspirations profondes.
Proposée par Annick Le Follic
Proposée par Claire Chaveneau

>> Sophrologie

Le grand principe de la sophrologie est de dynamiser le positif. Une belle énergie entre le corps et l’esprit se met en place pour améliorer notre qualité de vie au quotidien.
Proposée par Laurence Paganucci

>> Massages du monde

Offrez-vous un moment de détente, pour calmer corps et esprit, à l’occasion d’un massage aux huiles parfumées.
Proposés par Corinne Quintin

>> Ateliers de médiation artistique

L’art-thérapie s’appuie sur divers médias artistiques (danse, arts plastiques, théâtre…) pour ouvrir des voies d’accès à nos ressources intérieures.
Proposés par Muriel Rojas-Zamudio
Proposés par Claire Chaveneau

>> Jeux d’oracle

Laissez-vous inspirer par une ou plusieurs cartes et partez intuitivement à la découverte des ressources insoupçonnées de votre personnalité.
Proposés par Muriel Rojas-Zamudio

Stages d’Expression Sensitive®

La Danse Sensitive enchante nos forces de vie, elle déploie l’émerveillement des sens et le plaisir d’exister pour révéler notre beauté d’être et l’offrir au monde.

>> Vivre la renaissance du printemps

À l’occasion de l’arrivée du printemps et de la fête de Pâques, une belle manière d’être à l’écoute de votre corps et de vos émotions en lien avec la nature.

• Date du stage :
du 10 au 13 avril 2020.
⇒ Détails sur Séjours à thème

>> Trésors de nature et alchimie du vivant

Pour ce week-end de la Pentecôte, Véronique Cornuaille animera un stage qui sublimera les trésors du jardin tout comme ceux qui se cachent au creux de votre cœur et dans tout votre corps.

Date du stage :
du 29 mai au 1er juin 2020.
⇒ Détails sur Séjours à thème

>> En savoir plus sur l’Expression Sensitive

Dans l’ouvrage Danser à corps joie, Dominique Hautreux (fondatrice et directrice de l’École) et Carine Anselme (journaliste formée à l’École) vous invitent à découvrir, pas à pas, une voie du ressenti pour renouer avec l’émerveillement d’être au monde. Ce livre inspirant propose des alternatives très concrètes, éclairées par la poésie vivifiante des mythes et des symboles.
www.expressionsensitive.com
© Illustrations : Brunehilde Yvrande

L’École d’Expression Sensitive®, installée de façon permanente dans la résidence Écoute la Vie, propose une formation de médiations artistiques et corporelles en relation d’aide dans un esprit d’harmonie et de résilience. La danse permet de déployer nos ailes, de libérer notre source créative et de découvrir en soi des recoins inexplorés de beauté. Certains stages ou ateliers sont ouverts aux visiteurs.

>> À découvrir aussi :

Écoute la Vie pour saisir la sagesse du vivant et déployer la joie naturelle d’exister